bandeau site

theme
colloques et conférences
science et foi

En partenariat avec l'IDF

Samedi 17 mars, de 9h00 à 16h30

Montpellier, Villa Maguelone

Etats généraux de bioéthique,
ce qui est en jeu

Mardi 27 mars, à 15 heures et à 20 heures

Sous la présidence de Mgr Carré, Archevêque de Montpellier et la participation du professeur Olivier Jonquet et du professeur Michel Voisin

Depuis mi-janvier, les débats des États généraux de la bioéthique ont commencé. Ils ont pour but d’éclairer les responsables politiques en vue de la révision de la loi à la fin de l’année 2018.
Dans un communiqué, daté du 7 février, le Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France invitait « les catholiques, ainsi que tous les hommes et femmes de bonne volonté, à une prise de conscience des enjeux » que les avancées scientifiques et techniques concernant la bioéthique soulèvent. Ils exprimaient leur souhait que, dans « les paroisses, les aumôneries, les mouvements, les associations, les familles », chacun soit sensibilisé par « l’explication et la formation » à ces questions.
A cet effet, le Centre Universitaire Guilhem de Gellone vous invite, le 27 mars, à une conférence donnée par les professeurs Michel Voisin et Olivier Jonquet, à la Maison Diocésaine (Montpellier). Avec, en fonction de vos disponibilités, deux horaires possibles : 15 h et 20h.

Image non disponible
Image non disponible

Les rapports entre la science et la foi ont souvent été problématiques.
Qu’en est-il aujourd’hui ?
La Science et la Foi représentent-elles deux approches contradictoires du réel ?
A quelles conditions, imaginer que ces deux approches puissent s’enrichir mutuellement, la science questionnant la foi et la foi interrogeant la science ?.

Slider

Rechercher dans le site

Visiteurs

26938
Aujourd'huiAujourd'hui59
HierHier65
Cette semaineCette semaine306
Ce mois ciCe mois ci1035